Nous vous en parlions dans notre précédent article, CoinDuGeek.com était présent au Japan Expo 2014 avec un petit stand afin de vous présenter et vous vendre dans la « vraie vie » nos incroyables cadeaux Geek ! Retour sur 5 jours de folies, avec la fatigue et parfois quelques déceptions.

 

Japan Expo, ce moment où tout s’arrête pendant 5 jours pour laisser place à un monde fantastique, rempli de cosplayeurs et d’adorateurs de manga (et de jeux vidéo !). Un endroit perdu au milieu de plusieurs halls d’expositions qui, quelques jours auparavant, étaient entièrement vide et voient débarquer plus de 200.000 visiteurs tous plus funs les uns que les autres.

 

CoinDuGeek.com était présent cette année encore (notre 4ème année !) pour fêter les 15 ans du salon Japan Expo. L’occasion pour nous de sortir la tête de l’entrepôt et venir vous rendre visite à vous, nos clients.

 

Et ce n’est pas de tout repos, croyez-nous !

 

Mardi 1er Juillet 2014, 10h : L’installation

 

Louer du mètre carré au Japan Expo, c’est bien. Monter son stand pour tenter de le rendre attractif, c’est encore plus important ! Tout débute à 10h du matin, en cette veille d’ouverture. Nous déchargeons pas moins de 6 palettes remplies de marchandises et d’accessoires de décoration. Installation des banderoles, des premiers articles en hauteur. Le vertige se fait parfois sentir tout en haut de cette échelle : on évite l’accident 😉

 

Installation du stand CoinDuGeek

Installation du stand CoinDuGeek

 

Mercredi 2 Juillet 2014, 13h : Ouverture des portes !

 

Après une journée entière de préparation, puis une matinée de mise en place, voilà les premiers visiteurs qui entrent ! La journée s’annonce chargée et longue : les portes ne fermeront qu’à 21h pour cette première journée de Japan Expo.

 

Le Stand CoinDuGeek, prêt !

 

Jeudi 3 Juillet 2014, 8h : Le deuxième jour.

 

Les jambes commencent à trembler : Tenir debout dans un tout petit stand à longueur de journée commence à devenir difficile pour des Geeks comme nous ! … la chaise ergonomique est notre meilleure amie en temps normal : elle nous manque !

 

Vendredi 4 Juillet, 8h : Troisième jour.

 

L’un des plus durs ! Déjà 2 jours de salon dans les pattes, et même si nos clients sont vraiment sympathiques (et très gentils !!) on commence à regretter notre bureau 🙂 Le match France / Allemagne a fini par nous achever : il était diffusé à 18h, autant vous dire qu’à partir de 17h les allées du salon étaient quasi-vide !

 

Diffusion du match à la fermeture du salon

Diffusion du match à la fermeture du salon

 

Samedi 5 Juillet, 8h : Quatrième jour.

 

Le samedi ? pas de problèmes ! De toutes manières, impossible de réfléchir durant cette journée, l’incroyable foule ne laissant que peu de temps à la distraction.

 

On rencontre du beau monde !

 

Dimanche 6 Juillet, 8h : Dernier jour !

 

On commence à devenir nostalgique du Japan Expo : On sait que cette journée sera la dernière. Encore quelques super-clients qui viennent nous rendre visite suite à nos appels Facebook / Twitter : On échange quelques mots et c’est déjà l’heure de remballer le matériel si durement mis en place 5 jours auparavant.

 

Voilà, c'est fini ! A l'année prochaine !

Voilà, c’est fini ! A l’année prochaine !

 

Si on résume ce salon : Nous avons adoré vous rencontrer IRL : ça nous change de l’entrepôt et de la vie habituelle en autarcie … mais le Japan Expo aura été au final cette année moins rentable que les précédentes éditions. La faute sans doute aux incroyables animations spéciales 15 ans qu’ont mis les organisateurs en place : du coup, les visiteurs n’ont pas eu à traîner dans les allées marchandes à la quête de gadgets inutiles : dommage pour nous ! (une tendance remarquée chez tous les commerçants sur place). On espère néanmoins que les prochaines années seront de meilleures qualité niveau chiffre d’affaire pour pouvoir nous permettre de vous retrouver au moins une fois par an, sur ce gigantesque salon dédié à la culture Geek & Manga.

 

Rendez-vous à l’été 2015 pour le prochain Japan Expo !

 

siganture